C’est à cause de cette erreur que tout le monde fait que le basilic se dessèche en quelques jours seulement.
La plante de basilic est toujours présente dans toutes les maisons italiennes. Un excellent exhausteur de goût pour les plats traditionnels, mais aussi un parfum indispensable pour tous les environnements. On sait aussi que son huile essentielle est riche en propriétés et bienfaits pour l’organisme. Bref, ces feuilles d’un vert éclatant peuvent donner beaucoup et il y a mille usages à exploiter. Si le basilic est sec quelles en sont les causes ? La faute est une action spécifique qui est faite et implique un effet domino dévastateur pour le semis.
Comment traiter au mieux cette plante ?
Le basilic est une plante aromatique utilisée en cuisine, comme exhausteur de goût pour les plats traditionnels italiens. Tout le monde a du basilic dans des pots et essaie de le garder en bonne santé, mais dans la plupart des cas, le plant se dessèche ou se dessèche après quelques jours. La situation est courante, tout comme l’erreur commise.
Souvent et volontairement, ne connaissant pas ce détail, on n’achète pas de plants de basilic , préférant celui haché trouvé dans le comptoir congélateur du supermarché. Vous ne devriez jamais abandonner ce parfum et ce goût de feuille fraîche.
Il existe un certain nombre de facteurs déterminants qui conduisent le semis à se dessécher en quelques jours. Un pépiniériste expert l’explique, mais s’il est acheté au supermarché, personne ne propose d’explication sur ce qu’il faut faire ou éviter.
Vous n’avez pas à faire cette erreur avec le basilic
Afin de ne pas périr immédiatement le basilic fraîchement acheté, il ne faut pas commettre d’erreurs insignifiantes. Lorsque vous achetez la plante au supermarché, la première chose à vérifier est le type de pot : dans la plupart des cas, il n’est pas adapté et vous devez le rempoter immédiatement.
Une fois la plante arrivée à la maison, procéder au rempotage dans un pot en terre cuite, enrichi d’argile au fond pour éviter la stagnation de l’eau. Plantez le basilic et arrosez en mesurant bien la quantité.
Vous vous orientez en touchant le sol, en vérifiant qu’il n’est pas sec ou trop humide ou mouillé. Le moment idéal pour arroser la plante est le matin afin qu’elle puisse absorber tous les nutriments de la journée . Faites également attention à l’exposition, en effet une plante à l’intérieur de la maison doit être positionnée dans un environnement lumineux.
Celui qui le garde à l’extérieur devra choisir un endroit abrité du vent et des rayons directs du soleil qui pourraient le brûler. Il y a un autre facteur, en effet la plante du supermarché est souvent soumise à des températures élevées.
Une fois que vous l’emporterez dans votre voiture, il pourra être affecté par la chaleur ou le froid intense selon la saison. Le conseil est de demander à un pépiniériste quelle est la bonne température pour ne pas compromettre sa santé lors du transport à domicile.