Au lieu de compter sur des produits chimiques, le problème des insectes peut être résolu en misant sur un anti-moustique naturel.
L’été approche à grands pas et avec l’arrivée du mois de juin les beaux jours sont de retour. Beaucoup ont déjà fait de belles sorties hors de la ville et ont commencé à profiter du soleil et enfin des températures agréables. Cependant, le retour de la saison estivale signifie aussi devoir à nouveau faire face aux insectes, surtout à l’intérieur. En effet, été rime avec fourmis, abeilles et mouches, mais aussi avec moustiques , qui reviennent envahir toutes les pièces de la maison, créant sans doute une grosse nuisance. Beaucoup choisissent de se débarrasser rapidement des moustiques en s’appuyant sur certains des meilleurs produits du marché.
Le répulsif naturel contre les moustiques est une centrale électrique : fini les tracas
Cependant, le conseil est toujours de laisser de côté les solutions chimiques et d’opter plutôt pour un anti-moustique naturel , qui peut être créé en quelques minutes et qui est tout aussi efficace.
Pour préparer le super anti-moustique naturel à pulvériser sur la peau afin d’ éloigner à jamais ces insectes gênants, il ne faut que quelques minutes. La solution peut également être pulvérisée dans les différentes pièces de la maison, afin de ne plus avoir affaire aux moustiques.
La première chose à obtenir est un flacon pulvérisateur vide car à l’intérieur nous y insèrerons la solution qui chassera les moustiques de la maison. À l’intérieur de la bouteille, nous insérons immédiatement 60 ml d’ eau naturelle ou distillée.
Une fois cela fait, on insère également 60 ml de vinaigre de cidre de pomme à l’intérieur de la bouteille , un élément souvent utilisé pour la préparation de produits anti-moustiques naturels. La solution doit être encore enrichie en huile essentielle de lavande (mais la citronnelle ou l’eucalyptus convient aussi) : 15 à 20 gouttes suffisent.
Une fois les ingrédients ajoutés, refermer hermétiquement le flacon pulvérisateur et agiter la solution , de manière à bien mélanger. Il ne reste plus qu’à commencer à vaporiser l’anti-moustique naturel pour se défendre des moustiques.
On pulvérise la solution sur la peau, notamment sur les bras et les jambes , afin de pouvoir compter sur une protection naturelle et surtout très sûre (même pour les enfants).
Alors que pour nous la solution fraîchement préparée aura une odeur très agréable, il n’en va pas de même pour les moustiques, qui au contraire ne toléreront pas du tout ce parfum (notamment à cause du vinaigre de cidre de pomme).
Vaporisez-en également sur les meubles et placards : l’odeur éloignera les moustiques pour toujours
Comme mentionné ci-dessus, la solution que nous avons préparée à l’intérieur du flacon pulvérisateur peut également être pulvérisée à l’intérieur des différentes pièces de la maison, notamment autour des portes et des fenêtres . De plus, le remède naturel contre les moustiques est également parfait pour protéger les fleurs et les plantes des moustiques.
Étant donné que la solution naturelle fraîchement préparée dégage un excellent parfum, elle peut également être pulvérisée sur les meubles et les armoires , garantissant une action nettoyante et désinfectante surprenante.
Le but doit être de remplir toute la maison du parfum de cet anti-moustique naturel. Si les moustiques trouvent cette odeur dans tous les coins de la maison, il est fort probable qu’ils resteront à l’écart , préférant d’autres rives. Il ne faut vraiment que quelques minutes pour résoudre le problème et passer un été sans se soucier des nuisances causées par les moustiques.