Saviez-vous qu’il suffit d’utiliser un engrais spécial pour avoir des plantes, des fleurs et des racines fortes? Voici de quel engrais nous parlons, découvrons comment le fabriquer!
L’utilisation d’engrais organiques sur les plantes est certainement meilleure que celles que vous trouvez sur le marché, car elles contiennent souvent des substances qui peuvent causer de graves dommages à l’environnement. Pour avoir des plantes infiniment luxuriantes, vous pouvez en préparer une avec des haricots noirs, des légumineuses riches en nutriments et en propriétés bénéfiques. Découvrons comment préparer cet engrais et comment l’utiliser!
Haricots noirs: à quelle famille de légumineuses appartiennent-ils
Appartenant à la catégorie des légumineuses, les haricots noirs ont pour nom scientifique Phaselous vulgaris et se distinguent par leur forme ovoïde et leur coquille noire et brillante, ce qui leur confère un effet esthétique agréable.
Généralement, ces haricots sont associés à la cuisine mexicaine, mais ils sont également répandus en Italie et sont utilisés pour préparer des recettes rapides et savoureuses.
Avant de les cuire, cependant, ils doivent être trempés au moins la veille, afin d’accélérer la cuisson et de les rendre plus digestes. Peu de gens savent qu’ils peuvent être utilisés, ainsi que dans la cuisine, pour préparer un excellent engrais pour les plantes. Découvrons les avantages des haricots noirs sur les plantes et comment préparer un engrais organique!
Tous les bienfaits des haricots noirs pour les plantes
Les haricots noirs ont d’excellentes qualités bénéfiques car ils contiennent unehaute qualité de nutriments tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le sodium et le phosphore, mais aussi d’autres minéraux tels que le zinc et le sélénium.
Les avantages des haricots noirs sur les plantes, compte tenu de la forte dose de nutriments contenus, sont énormes, en fait, ils affectent positivement leur croissance et leur floraison.
Les haricots ont la caractéristique d’absorber l’azote de l’air et de le transformer en engrais efficace pour améliorer le sol et augmenter le rendement.
Les propriétés antifongiques et antibactériennes des haricots noirs aident à éloigner les parasites des plantes et à les préserver ainsi des maladies dangereuses, qui peuvent causer leur mort.
Le sol avec de l’engrais pour haricots noirs reste humide et riche en substances bénéfiques que les plantes peuvent absorber pour rester luxuriantes et assurer une floraison abondante.
Comment faire un engrais de haricots noirs pour les fleurs et les racines fortes
La procédure de préparation d’un engrais efficace ayant des haricots noirs comme base est simple. Avant de passer à la procédure, il est bon de souligner une curiosité dans la préparation d’engrais avec des haricots noirs: alors que pour les manger, vous devez les tremper, pour obtenir de l’engrais, ils doivent être utilisés sans utiliser cette procédure, donc directement crus.
De cette façon, les haricots noirs gardent intactes toutes leurs propriétés et augmentent leurs bienfaits sur les plantes. Pour la préparation de l’engrais organique, voici ce que vous devez faire:
- Mettez deux cuillères à soupe de haricots noirs dans le mélangeur;
- Appuyez sur le bouton et coupez bien le tout;
- Quand il devient transfert de poussière dans un récipient en plastique;
- Ajouter un litre d’eau et mélanger avec un cure-dent;
- Tamiser le mélange et le transférer dans un autre récipient.
Ce que vous devrez utiliser est le liquide obtenu exempt de résidus. À ce stade, pour utiliser la solution obtenue travasala dans un flacon pulvérisateur et vous pouvez enfin l’utiliser sur les plantes. Pulvérisez de l’engrais organique pour nourrir les plantes à fond et assurez-vous qu’elles ont suffisamment de nutriments pour rester vigoureuses pendant longtemps.
Comme nous l’avons vu, la préparation d’un engrais organique à l’aide d’un ingrédient commun tel que le haricot noir est simple et économique. En fait, les haricots noirs ont un coût négligeable et sont également faciles à trouver, mais nous pouvons également les cultiver dans notre jardin pour les avoir toujours disponibles.
Vous pouvez préparer l’engrais en quelques minutes et l’utiliser pour nourrir les plantes sans avoir à courir au magasin pour en acheter un coûteux et souvent inefficace. L’engrais organique est naturel et agit sans endommager vos plantes, même les plus délicates comme les orchidées, que vous pouvez désormais cultiver avec succès !