L’une des tâches ménagères qui doit être effectuée de manière très cohérente et avec beaucoup d’engagement est sans aucun doute le nettoyage des sols . Avoir des surfaces toujours propres et exemptes de poussière, de taches et de cheveux est très important, surtout si un ou plusieurs habitants de la maison sont allergiques à ces éléments.
Ceux qui ont des enfants à la maison seront encore plus attentifs à la propreté, car ils joueront par terre et pourront accidentellement mettre n’importe quoi dans leur bouche. Même ceux qui possèdent des animaux de compagnie devront nettoyer la maison régulièrement, puisque leurs poils seront toujours présents au sol et sur les surfaces, notamment pendant les périodes de mue.
Pour désinfecter au mieux les sols , il existe sur le marché de nombreux aspirateurs, robots et nettoyeurs de sols hautement technologiques, de plus en plus intelligents et simples à utiliser. Certains d’entre eux sont très légers et pratiques à utiliser. Les meilleurs peuvent même être contrôlés à distance ou programmés.
Dans cet article, nous souhaitons cependant vous faire découvrir une technique incroyable pour avoir des sols toujours propres et parfaitement brillants . La méthode – très simple à mettre en pratique – implique l’utilisation bizarre d’une pelote de laine . Découvrons tous les détails sur cette technique particulière.
La technique de la pelote de laine pour nettoyer efficacement les sols : voici les détails
Une pelote ou pelote de laine est donc l’objet qui sera très utile pour nettoyer les sols de la maison. Ce n’est rien de plus qu’une méthode utilisée, depuis l’Antiquité, pour regrouper un fil de n’importe quel matériau (en l’occurrence la laine), de manière tout à fait ordonnée et sans qu’il soit noué.
Il peut être utilisé pour confectionner de nombreux vêtements et accessoires de manière DIY. Ci-dessous, nous verrons cependant une utilisation alternative de la pelote ou de la pelote de laine. Comme prévu, en effet, il sera très utile pour nettoyer parfaitement les sols dans certains cas spécifiques .
La pelote de laine vous donnera un gros coup de main au cas où vous auriez un ou plusieurs animaux à l’intérieur de votre maison. Comme prévu, en effet, les animaux perdent beaucoup de poils pendant la saison de mue. Cela se produit généralement au printemps et en automne. Votre maison pourrait donc être « envahie » par des poils au sol.
Découvrons comment une pelote de laine peut vous aider à résoudre ce problème et, en général, à nettoyer vos sols de manière efficace et alternative. Voici tout ce qu’il faut savoir pour avoir toujours des surfaces propres et brillantes .
Un allié valable pour nettoyer les sols : voici comment l’utiliser efficacement
La pelote de laine doit être de bonne taille et parfaitement solide. Comme prévu, il sera très utile pour éliminer la saleté, la poussière et les cheveux. La laine doit donc être de bonne qualité , afin qu’elle ne se désagrège pas lors des opérations de nettoyage des différents sols .
Une fois que vous avez obtenu la pelote de laine, il ne vous reste plus qu’à l’attacher ou à l’attacher tant bien que mal à un bâton au manche assez long. Vous utiliserez donc ce manche avec la pelote de laine au bout pour nettoyer au mieux tous vos sols.
La pelote de laine, en effet, saura ” capter ” efficacement tous les cheveux , poussières et saletés présents sur les sols. La laine étant électrostatique, elle pourra bloquer très efficacement les cheveux et la poussière. Chaque élément à éliminer sera donc bloqué par la pelote de laine.
Cette méthode de nettoyage des sols, en plus d’être très utile pour éliminer les cheveux, la poussière, les petites particules et autres impuretés, vous fera également courir moins de risques de rayer vos surfaces . La laine, en effet, est très délicate et n’abîmera jamais vos sols, notamment le parquet.
Nettoyer les sols avec la pelote de laine est simple, efficace et à la portée de tous. Avec peu d’effort, vous pourrez donc éliminer toute la saleté de vos surfaces, avant de procéder au lavage proprement dit.