Il s’agit d’une astuce qui fait ses preuves pour garantir la bonne hygiène de votre brosse à dents. En effet, celle-ci est déterminante pour la santé de vos dents. Selon la recommandation des dentistes, il est essentiel de nettoyer les dents à un rythme de trois fois par jour et 30 minutes après les repas.
Par ailleurs, vous devez les brosser pendant 2 minutes et effectuer les bons gestes. Pourtant, cela n’est pas souvent considéré par la plupart des personnes. À noter que la brosse à dent est un véritable foyer à bactéries, si vous ne la désinfectez pas et n’effectuez pas un rangement correct. C’est pourquoi vous devez adopter cette méthode avec la pince à linge.
Pourquoi vous devez absolument fixer une pince à linge sur la brosse à dents
Comme il a été dit plus en haut, il est important d’assurer une parfaite hygiène pour la brosse à dents. En effet, si vous le négligez, vous risquez une infection buccale. La première règle à prendre en compte est de bien rincer la brosse à dents après l’avoir utilisée. Ainsi, vous pouvez éliminer le plus de résidu de nourriture et de dentifrice possible.
La seconde règle à prendre en compte est de ne jamais positionner la brosse à dents à l’horizontal. Vous devez toujours la stabiliser dans le sens vertical pour favoriser la descente du reste d’eau ainsi que la prévention de l’accumulation des bactéries. Par ailleurs, vous devez sécher la brosse à dents à l’air libre et ne jamais la déposer dans un endroit renfermé. Il faut savoir que les bactéries meurent lorsqu’elles sont exposées à l’oxygène.
Que se passe-t-il si vous devez emmener votre brosse à dents quand vous voyagez ?
C’est là que la méthode de la pince à linge trouve sa place. L’idée est de la pincer sur la brosse à dents et de la déposer sur une surface de la salle de bain. Choisissez un endroit particulièrement propre et ne faites ceci que lorsque la brosse à dent est sèche. Cette astuce est très utile lorsque vous êtes en dehors de la maison.
Pensez également à laver régulièrement le contenant dans lequel vous rangez les brosses à dent dans la maison. Le bon rythme est d’une fois par semaine. Par ailleurs, ayez toujours le réflexe de mettre en place le capuchon de la brosse à dents.
Pour nettoyer cet accessoire en profondeur, munissez-vous d’un bain de bouche à base d’alcool, du menthol et de l’eucalyptus pour imbiber la brosse à dents. Vous pouvez aussi la plonger dans une tasse d’eau bouillante avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.