Certaines études ont montré que garder des dents fortes et les protéger nous aide à maintenir un cœur en bonne santé. Des recherches suédoises ont montré que des dents saines peuvent également prévenir l’arthrite et le cancer et prolonger notre vie de 13 ans. Des dents saines et propres résistent aux bactéries, les empêchant ainsi de se retrouver dans notre circulation sanguine et notre corps. Voici quelques conseils pour garder vos dents en bonne santé.
Dim. _ Des recherches norvégiennes ont montré que s’exposer au soleil 10 minutes par jour peut réduire de 50 % le risque de maladie des gencives et de cancer. Lorsque le corps est exposé aux rayons ultraviolets, il produit de la vitamine D, un nutriment essentiel pour renforcer les tissus des gencives et prévenir les bactéries susceptibles d’affaiblir le système immunitaire. Prendre un supplément de vitamine D est également utile.
Ananas . Manger 200 grammes d’ananas par jour peut aider à prévenir la carie dentaire et à réduire la sensibilité des gencives. La bromélaïne, le composé responsable de ces bienfaits, réduit l’inflammation de la bouche en l’empêchant d’atteindre les tissus conjonctifs.
Coenzyme Q10 . Se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice contenant ce nutriment (ou prendre un supplément de 100 mg) nous aide à réduire l’inflammation, l’enflure et la douleur des gencives, améliorant ainsi la capacité du système immunitaire à combattre les virus et les bactéries.
Huile de coco . Cette plante contient des acides capables de tuer les germes et les bactéries, empêchant ainsi la formation de plaque dentaire et blanchissant les dents . Utilisez un peu d’huile de coco pour vous brosser les dents, ou remplacez le beurre par ce produit naturel pour profiter de tous ses bienfaits.