Pendant l’été, notre maison, en particulier la cuisine, peut se remplir de fourmis. Selon une étude américaine, les fourmis pénètrent dans les maisons principalement en raison de facteurs climatiques. Les produits souvent utilisés pour éloigner les fourmis sont surchargés de substances chimiques et toxiques.
L’ingrédient principal de ces produits est un agent qui attaque directement le système nerveux des fourmis, et qui est toxique et également dangereux pour notre santé.
Une exposition prolongée à ces substances peut causer de graves problèmes de santé, c’est pourquoi nous vous proposons le remède naturel et totalement inoffensif suivant pour éloigner les fourmis de nos maisons.
Il vous faut : 30 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 120 ml d’eau.
Mélangez les huiles essentielles et l’eau dans un flacon pulvérisateur et agitez bien. Pulvérisez le remède aux endroits où les fourmis s’accumulent, même plusieurs fois si nécessaire.