Le drain de l’évier est l’un des endroits de la maison qui accumule le plus de germes et de bactéries. D’où l’importance de le nettoyer et de le désinfecter régulièrement, et non seulement pour éliminer les salissures et les mauvaises odeurs, mais aussi pour éviter d’éventuels colmatages.
Pour éviter que le drain de l’évier ne se bouche, il est important d’éliminer les résidus alimentaires de la vaisselle et des casseroles avant de les laver. En plus d’éviter de verser de l’huile dans l’évier : en plus d’être peu écologique, elle peut se solidifier et provoquer un bouchage, surtout si elle contient des restes de nourriture.
Il est également déconseillé de verser des produits chimiques autres que du liquide vaisselle, comme de la peinture ou du désinfectant, dans les égouts. Ces produits sont généralement très gras et huileux et peuvent obstruer le drain.
Si le drain de l’évier, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, s’est bouché, nous vous proposons une excellente méthode pour le déboucher, le désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs .
Pour ce faire, on utilise la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude , qui offre de nombreux avantages dans le nettoyage domestique et peut également être utilisée dans ce sens.
Versez 150 grammes de bicarbonate de soude dans le drain de l’évier, en vous assurant de le déposer dans le drain.
Versez ensuite 200 ml de vinaigre et laissez agir 30 minutes. Une réaction effervescente se créera qui durera quelques secondes. Vous pouvez profiter de cette réaction pour frotter la surface de l’évier avec une éponge et la rendre brillante.
Enfin, après 30 minutes, versez beaucoup d’eau tiède dans le drain et testez les résultats.
Cette alternative naturelle au débouchage d’une canalisation bouchée est l’une des plus efficaces et des plus respectueuses de l’environnement.