La pomme est un superaliment qui possède de multiples propriétés bénéfiques pour notre santé globale . Cependant, peu de gens savent que l’une des parties les plus bénéfiques de la pomme est presque toujours jetée : c’est la pelure . Ci-dessous, nous expliquerons pourquoi il est utile pour perdre du poids.
La peau de pomme contient de l’acide ursolique , qui prévient la détérioration musculaire. De plus, cet acide maintient sous contrôle le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, et c’est probablement cette propriété qui se cache derrière le dicton selon lequel « une pomme par jour éloigne le médecin ».
L’importance de la pelure de pomme a été découverte par un médecin américain, qui a mené de nombreuses études sur elle et démontré ses incroyables propriétés thérapeutiques.
La peau de pomme nous aide à prévenir le blocage des artères, à protéger le cœur et à réduire la graisse corporelle.
De plus, certaines études vérifient les effets de l’acide ursolique sur la régulation de l’insuline, une hormone importante pour le développement musculaire.
Manger des écorces de pomme peut augmenter la quantité de graisse brune dans le corps, nous amenant à brûler plus de calories et donc à perdre du poids.