Les fruits et légumes que nous consommons chaque jour peuvent être surchargés de produits chimiques et de pesticides. Il est extrêmement important de les supprimer, car ils peuvent avoir de graves conséquences sur notre santé.
Les pesticides sont presque toujours des herbicides, des fongicides et des insecticides, que les agriculteurs appliquent aux produits pour les rendre plus rentables. Ces substances nuisent à notre organisme, en tant que cancérigènes et perturbateurs endocriniens, qui affectent le développement et la croissance des enfants, provoquent la stérilité et endommagent le système nerveux et le cerveau.
N’oubliez pas de bien laver les fruits, même juste avec de l’eau : bien qu’il ne soit pas efficace à 100 %, il peut éliminer les résidus de pesticides à la surface, éliminant ainsi les substances toxiques.
Aidez-vous d’une brosse à dents, pour éliminer encore plus de résidus. Ne lavez pas les fruits et légumes avant de les ranger, car ils pourraient se gâter plus rapidement.
Produits naturels pour éliminer les pesticides des fruits et légumes
Citron et vinaigre blanc : Dans un vaporisateur mettre le jus d’un citron, deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et remplir d’eau. Agiter et vaporiser la solution sur les fruits et légumes avant consommation.
Vinaigre de cidre de pomme et sel : mettez de l’eau dans un récipient et ajoutez ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme et 3 cuillères à soupe de sel. Bien diluer et plonger les fruits et légumes environ 20 minutes.
Bicarbonate de sodium : laver les fruits et légumes à grande eau, puis diluer une cuillerée de bicarbonate dans 1 litre d’eau, et y plonger les fruits et légumes quelques minutes.