Chaque année, nous dépensons des dizaines d’euros en produits de lessive, des lessives aux assouplissants. Ces dernières années, les produits détachants se sont également répandus , dont l’utilisation prolongée peut abîmer les vêtements.
Dans cet article, nous vous proposons quelques méthodes naturelles pour éliminer les taches sur les vêtements en fonction du type de tache . Ce sont des méthodes très simples qui, en plus d’être efficaces, sont aussi plus écologiques et économiques.
Pour éliminer les taches jaunâtres du linge blanc , frottez-les avec du peroxyde d’hydrogène dilué avec un peu d’eau.
Les taches d’huile peuvent être nettoyées avec du savon liquide avant d’être lavées à l’eau.
Enlevez les taches de café avec du vinaigre et de l’alcool à friction. Laissez sécher le vêtement, puis lavez-le normalement.
Quant aux taches de bière , frottez le vêtement avec du peroxyde d’hydrogène, puis trempez-le dans l’eau quelques minutes avant de le laver.
Les taches de graisse peuvent être éliminées en repassant le vêtement en mettant un peu de talc et du papier toilette sur la tache. Le talc va absorber la graisse.
La moisissure peut être éliminée du linge avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Lavez ensuite le vêtement normalement.
Retirez les taches de sang séchées en les frottant avec un peu de peroxyde d’hydrogène.
Pour les taches de sueur , trempez le vêtement dans du vinaigre et de l’eau.
Trempez le vêtement avec des taches d’encre dans de l’eau et du jus de citron, puis lavez normalement.
Pour éliminer les taches de vin rouge sur votre linge, versez un peu de vin blanc, puis lavez le vêtement normalement.
Pour enlever les taches sur les chaussures , frottez-les avec de l’eau et du vinaigre : une cuillerée pour 250 ml d’eau suffit.