Suspendre les serviettes pour qu’elles ne soient pas dures et sèches nécessite du soin et de l’attention. Voici la méthode correcte et efficace.
Il y a beaucoup de choses pour lesquelles il est possible de tergiverser, mais les tâches ménagères n’en font certainement pas partie . Oui, c’est vrai : ce n’est certainement pas la meilleure option lorsque nous décidons comment passer notre temps libre. Mais cela n’enlève rien au fait qu’ils sont indispensables et qu’en fin de compte, rester à la maison à ranger, peut-être avec notre playlist de musique préférée en fond sonore, n’est pas si mal. Il existe de nombreuses activités généralement associées à l’entretien de la maison, mais il y en a une en particulier que, bien qu’elle soit fondamentale, on a toujours tendance à remettre à plus tard. Ben oui, c’est bien lui : le pressing .
Mais il est indéniable qu’il est agréable de savoir que l’on a du linge propre et parfumé dans ses armoires. Cela donne lieu en nous à une sensation de fraîcheur et de bien-être comparable à rien d’autre. Mais en même temps, il y a aussi une autre qualité que l’on recherche toujours lorsqu’il s’agit de lessive, à savoir la douceur . Personne n’aime porter des vêtements qui ne collent pas délicatement à la peau. Tout comme il est terriblement ennuyeux de se rendre compte que les serviettes , tant au toucher qu’à la vue, paraissent sèches et dures .
Pour éviter que cette situation ne se produise, il y a des précautions à prendre avant, pendant et après le lavage. Cela peut sembler une opération complexe, mais la réalité est que, comme cela arrive parfois, la pratique est beaucoup plus simple que la théorie. Cela ne signifie cependant pas que pour obtenir l’effet souhaité, il faut porter une attention particulière à la manière dont on dispose les serviettes sur le séchoir .
ÉTALEZ LES SERVIETTES : EN PROCÉDANT AINSI, ELLES SONT PLUS DOUCES QUE JAMAIS
Prendre quelque chose, n’importe quoi, pour acquis n’est jamais une bonne idée, même lorsqu’il s’agit de situations qui peuvent paraître insignifiantes en surface. Étendre le linge , par exemple, peut sembler facile. Et c’est effectivement le cas, à condition de suivre quelques règles simples, surtout en été. Le soleil et la chaleur contribuent sans aucun doute à accélérer le processus de séchage, mais ils peuvent également affecter la douceur des serviettes.
Pour éviter que cela ne se produise, il faut d’abord placer le séchoir à l’extérieur, mais à l’ombre , dans un endroit où les serviettes ne sont pas exposées au contact direct des rayons du soleil. Et éventuellement aux heures les moins chaudes de la journée.
De plus, il est très important de faire également attention à suspendre les serviettes à une distance sûre les unes des autres, afin d’éviter la formation de plis qui affecteraient inévitablement leur douceur.
Conseils Utiles
En faisant attention à la façon dont vous accrochez, il est très important de rendre nos serviettes douces, mais il existe également d’autres remèdes pour obtenir ce résultat.
L’une d’elles consiste à laisser tremper les serviettes quelques heures avant de les laver, et pour ce faire il existe trois mélanges différents . La première est à base d’eau froide et de deux cuillères à soupe de bicarbonate ; la seconde implique un mélange d’eau froide et de deux cuillères à soupe de vinaigre , tandis que pour la troisième nous avons toujours besoin d’eau, évidemment, et de 150 g d’ acide citrique .
Une fois cela fait, nous pouvons commencer le lavage normal dans la machine à laver, en réglant éventuellement le cycle d’essorage au minimum et une température de 60° pour les serviettes blanches et de 40° pour les colorées.