Comment enlever l’humidité et parfumer sa chambre avec une seule méthode naturelle ?

Comment enlever l’humidité et parfumer sa chambre avec une seule méthode naturelle ?

Pendant l’hiver, l’humidité est un ennemi que nous sous-estimons trop souvent.

Essayer de rester le plus possible dans un environnement possédant un taux d’humidité normal est important pour la maison, mais surtout pour nous-mêmes.

Ce discours est particulièrement pertinent avant d’aller dormir, c’est pourquoi, aujourd’hui, je vais tout vous dire sur la façon d’éliminer l’humidité et de parfumer votre chambre en utilisant une seule méthode !

Ingrédients

Quels sont les ingrédients qui feront de votre chambre à coucher un environnement confortable doté d’une odeur enivrante ?

Ils sont peu nombreux et faciles à trouver, découvrons-les ensemble tout de suite !

  • 1 bocal en verre avec couvercle
  • gros sel, au goût
  • 1 sachet de thé
  • 1 morceau de tissu fin
  • 1/2 cuillère à café d’huiles essentielles

Nous avons tous ces ingrédients à la maison ! Le gros sel, comme vous le savez, est une astuce bon marché et efficace pour éliminer l’humidité naturellement.

L’huile essentielle fonctionnera comme un parfumeur et vous pourrez choisir le parfum que vous préférez !

Méthode

Après avoir pris tous les ingrédients, passons sans hésiter à la procédure !

Versez le gros sel dans le bocal jusqu’à ce qu’il soit rempli aux 3/4, puis ouvrez le sachet de thé et ajoutez le contenu au sel.

Mélangez à plusieurs reprises jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés, puis munissez-vous d’un morceau de tissu et découpez-le de manière à ce qu’il recouvre le bord du bocal.

Placez-le dessus, ajoutez l’huile essentielle et fermez hermétiquement, 24 heures devront s’écouler avant d’ouvrir à nouveau le pot.

Pendant ce temps, le parfum de l’huile sera attiré par le sel et le thé. Lorsque vous ouvrirez le pot, il sentira délicieusement bon !

Mettez-le sur la table de chevet et c’est tout ! En quelques étapes et en peu de temps, vous obtiendrez le moyen parfait pour lutter contre l’humidité et pour améliorer votre sommeil grâce à l’arôme que vous aimez le plus !

Alternatives

Vous avez aimé l’astuce de l’absorbeur d’humidité parfumé ? Eh bien, ce n’est pas tout !

Il existe des alternatives que vous pouvez utiliser tous les jours, à la fois dans la chambre et dans les autres pièces de la maison, pour vous débarrasser de l’humidité.

Ce qui est pratique, c’est que vous n’aurez besoin que d’ingrédients que vous avez déjà chez vous !

Bicarbonate

Désormais, les qualités du bicarbonate de sodium sont innombrables !

Parmi le nettoyage, le dégraissage, le blanchiment et autres, il possède également une capacité naturelle à évacuer l’excès d’humidité.

En effet, il est utilisé comme méthode rapide à l’intérieur des meubles et des tiroirs, qui ont tendance à moisir lorsque l’humidité est trop élevée.

Remplissez un bol avec le produit et placez-le sur les zones concernées, ce sera fantastique !

Sac de riz

Une alternative aussi efficace que le gros sel : le riz !

Les amateurs de cet ingrédient naturel le savent bien, en plus d’être fantastique en cuisine, le riz possède également une grande capacité naturelle d’absorption de l’eau et de l’humidité.

Vous devrez en mettre dans un sac, jusqu’à ce qu’il soit complètement plein, puis le placer dans la chambre. Si vous ne voulez pas renoncer au parfum, mélangez une demi-cuillère à café d’huiles essentielles avec le riz.

Poudre de talc

S’il assèche la peau, c’est aussi le cas de l’air ambiant et il le rend très parfumé !

La poudre de talc est toujours une bonne idée lorsqu’il s’agit de problèmes d’humidité. Il est surtout utilisé dans la salle de bain, mais rien ne vous empêche de placer un petit bol sur la table de chevet de la chambre.

Vous verrez que vous vous endormirez en un rien de temps !

Fécule de maïs

Pour finir la liste des alternatives à base d’ingrédients que l’on peut trouver à la maison, on retrouve l’amidon de maïs !

Sa consistance nous rappelle la poudre de talc, mais avec la différence substantielle que la fécule de maïs est inodore, donc très adaptée à ceux qui ne préfèrent pas avoir d’odeurs dans la chambre.

La démarche est la même que celle décrite pour les méthodes précédentes, vous devrez remplir un récipient avec le produit et le placer sur la table de chevet ou sur une étagère dans la chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *