Cheveux blancs jaunes
Au fil des années, certains signes montrent le vieillissement . Parmi les esthétiques, nous avons certainement les rides et les cheveux blancs. Ce dernier est celui que beaucoup de gens ont tendance à recouvrir de colorants chimiques ou naturels pour ne pas les montrer. Cependant, il y a aussi ceux qui décident de ne pas les couvrir.
En fait, beaucoup de gens décident de ne pas teindre et de laisser pousser leurs cheveux blancs. Habituellement on opte pour une coupe courte mais le problème c’est qu’ils peuvent avoir tendance à être jaunes. Le jaunissement des cheveux est principalement dû à un manque de mélanine . Ce facteur affecte les cheveux.
Comment éliminer le jaunissement des cheveux blancs
Notamment pour la pollution, les rayons solaires , les résidus calcaires dans l’eau . Mais il existe des méthodes naturelles pour agir et éliminer le jaunissement des cheveux blancs . Nous allons maintenant voir ci-dessous quelques remèdes naturels que vous pouvez également utiliser à la maison car ils coûtent très peu et sont facilement disponibles.
Cheveux blancs qui jaunissent : comment y remédier
Comme nous venons de le dire, voyons comment éliminer le jaune des cheveux blancs avec des remèdes naturels . Cependant, avant d’utiliser les remèdes que nous allons vous montrer, il est préférable de l’essayer sur un seul brin pour vous assurer que vous n’avez pas de réactions allergiques. Voire même des effets indésirables.
Voici deux remèdes naturels :
Citron : il possède de nombreuses vertus et est utilisé pour de nombreux usages en dehors de la cuisine. Parmi les nombreuses propriétés, on trouve des propriétés antibactériennes et éclaircissantes. C’est précisément pour cette raison qu’il est excellent comme agent anti-jaunissement naturel. Il élimine les polluants qui ont tendance à jaunir les cheveux blancs. Pour l’utiliser sur vos cheveux, prenez un citron et extrayez-en le jus. Appliquez-le ensuite après le shampooing et laissez agir environ un quart d’heure . Rincez très bien maintenant. Vous verrez des améliorations tout de suite mais vous devrez le faire souvent.
Citron
Le vinaigre : souvent utilisé en dehors de la cuisine, il est également excellent pour les cheveux. Dans ce cas, cependant, nous n’utiliserons pas de vinaigre blanc mais du vinaigre de pomme . Cette dernière possède de nombreuses propriétés et rend les cheveux brillants en éliminant le jaunissement. Prenez simplement 1 L d’eau et diluez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme . Mélangez et versez sur les cheveux. Laissez agir quelques minutes. Bien rincer. Répétez une fois par semaine .
Masque anti-jaune et autres astuces
En alternative à ces deux ingrédients, vous pouvez également réaliser un masque anti-jaunissement DIY à la maison . Il vous faudra : 3% de peroxyde d’hydrogène, 50 g de bicarbonate de sodium et 200 ml de vinaigre. Mélangez le bicarbonate de soude avec le peroxyde d’hydrogène en quantité nécessaire pour former une pâte.
cheveux blancs
Appliquez-le ensuite sur cheveux mouillés pendant environ 1 à 2 minutes. Rincez ensuite à l’eau puis au vinaigre de cidre de pomme. Si vos cheveux sont secs, vous pouvez utiliser un après-shampoing bio pour les rééquilibrer.
Parmi les autres conseils pour éviter le jaunissement de vos cheveux, il y a certainement celui d’éviter les températures élevées . Donc aussi bien avec le sèche-cheveux qu’avec le lisseur ou autres outils capillaires. Évitez ensuite les shampoings qui jaunissent. Au lieu de cela, choisissez-en un qui va au violet ou au bleu pour contraster avec le jaune.