Les meubles de cuisine et les parquets ont tendance à se salir avec la graisse avec laquelle ils entrent en contact quotidiennement lorsque nous cuisinons. Cela peut poser un problème, surtout lorsqu’il s’agit d’armoires de cuisine et de parquet.
Dégraisser les armoires de cuisine en bois est simple, mais vous devez agir vite. Dans cet article, nous vous expliquons comment éliminer efficacement et rapidement la graisse des cuisinières en bois.
Pour réaliser cette astuce de dégraissage du bois, vous avez besoin d’huile végétale, de bicarbonate de soude, d’une brosse à dents et d’un chiffon propre.
- Mélangez une partie d’huile végétale avec deux fois plus de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une solution crémeuse.
- Utilisez votre brosse à dents pour appliquer la solution sur le bois et frottez jusqu’à ce que la graisse soit éliminée.
- Essuyez la surface avec le chiffon propre pour éliminer la graisse et les résidus de solution.
Les meilleurs produits pour dégraisser le bois
- Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer différents types de surfaces. Trempez un chiffon propre dans du vinaigre blanc et essuyez les armoires et autres surfaces en bois avec. Rincez le chiffon à l’eau chaude et essuyez-le à nouveau pour éliminer les restes.
- Le bicarbonate de soude est très efficace pour dégraisser les surfaces. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide et frottez-la sur les surfaces grasses du bois. Ensuite, passez un chiffon humide.