Avez-vous un rasoir et des vieilles tongs ? Il faut voir ça, c’est incroyable

Avez-vous un rasoir et des vieilles tongs ? Il faut voir ça, c’est incroyable

En utilisant des rasoirs normaux et de vieilles tongs, il sera possible de créer un très joli pot à conserver dans votre maison, votre jardin ou votre balcon. 

Lames de rasoir et tongs

Souvent, dans la maison, nous trouvons des objets cassés ou usés qui, selon nous, ne sont plus utiles et pour cette raison, précisément pour éviter d’accumuler des objets inutiles et par conséquent pour gagner de la place, nous décidons de les jeter à la poubelle. En réalité, cependant, beaucoup ne savent pas que ces objets pourraient facilement être réutilisés pour d’incroyables nouvelles créations. À cet égard, nous vous dévoilerons ci-dessous quoi faire avec des rasoirs usés et de vieilles pantoufles .

Que faire des vieilles pantoufles et des rasoirs usagés

Dans toutes les maisons, il y a des objets usés ou semi-usés qui, pour cette raison, sont généralement éliminés sans même une minute de réflexion. Mais en réalité, très souvent, nous ne pensons pas au fait qu’en les utilisant, de nouveaux objets particuliers pourraient être créés pour être placés dans divers environnements également pour embellir votre maison. Tout cela fait partie de ce type d’art particulier défini comme le bricolage et de plus en plus populaire aujourd’hui parmi les jeunes mais aussi parmi les adultes.

 

mais qu’est ce que c’est exactement? Tout d’abord, vous devrez vous munir de rasoirs et d’un petit morceau de papier abrasif, également appelé papier de verre dans certains cas. Les lames de rasoir doivent être frottées directement sur ce morceau de papier afin d’éliminer tout résidu.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à prendre une vieille paire de pantoufles, et plus particulièrement des tongs en caoutchouc. Et à l’aide d’une petite lame coupez puis éliminez par conséquent la partie en plastique.

Tongs et rasoirs

Les étapes à suivre

Fabriquer un petit pot avec des rasoirs usés et de vieilles pantoufles ne sera pas du tout compliqué, bien au contraire, cela s’avérera très simple. Après avoir fait ce qui a été dit précédemment, il sera possible de continuer en prenant un stylo et en traçant un triangle inversé en plein centre de la pantoufle. Pour ce faire, une excellente solution pourrait être d’utiliser l’un des rasoirs mentionnés précédemment à prendre en compte pour la mesure.

Le triangle dessiné sera ensuite découpé à l’aide d’une petite lame. Et une fois la pièce retirée du chausson, il faudra définir soigneusement les côtés en frottant le tout sur le morceau de papier abrasif utilisé précédemment. Ce n’est que lorsque tous les côtés seront bien lissés qu’il sera possible de continuer à ajouter la colle chaude.

Celui-ci doit d’abord être positionné sur un côté et un rasoir collé dessus. Et puis progressivement, vous devrez ajouter de la colle sur les deux côtés restants et ajouter les rasoirs restants sur chacun d’eux.

Au final, vous obtiendrez un petit triangle à trois pieds réalisé avec trois rasoirs. A ce stade, comment procéder ? Simple, il vous faudra prendre un pot en plastique de taille moyenne. Par exemple celui d’une crème capillaire et à l’aide d’une lame retirez la partie supérieure ou celle habituellement utilisée pour fermer le bonnet.

Voici comment procéder

Pot de plante fait avec un rasoir

Après avoir fait cela, comment devons-nous avancer ? La réponse est très simple. Il vous faudra prendre le pistolet à colle chaude et verser un peu de cette colle dans la partie supérieure du triangle préalablement réalisé avec les vieux chaussons . Et encore une fois, collez le pot en plastique par-dessus, en utilisant évidemment le fond.

À ce stade, votre pot sera enfin presque prêt à être utilisé. En fait, il suffit de prendre une bombe aérosol de la couleur que vous préférez, par exemple rouge ou vert ou jaune, et de la vaporiser sur tous les objets préalablement assemblés. Il en ressortira un beau et très joli vase à utiliser pour votre balcon ou à placer sur une étagère à l’intérieur de la maison pour apporter un peu de couleur.

Juste à l’intérieur de ce pot, quiconque le souhaite peut décider de planter une vraie plante ou d’y placer une fausse plante. Dans tous les cas, il saura certainement apporter un peu de couleur dans votre intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *