La maison est cet endroit où l’on se sent heureux et en sécurité. Lorsque notre maison est remplie d’ énergie négative , cela a un effet dramatique sur nos émotions et notre santé.
S’il n’est pas possible de voir l’énergie à l’œil nu, elle est sans doute perceptible à travers notre état d’esprit. L’énergie négative peut affecter nos relations familiales, générer de l’anxiété et du stress.
Ci-dessous, nous énumérons quelques méthodes pour éliminer l’énergie négative de la maison, en laissant entrer l’énergie positive et en retrouvant l’équilibre et l’harmonie.
Nettoyage . Une maison propre génère une sensation de bien-être : la saleté et la poussière attirent les énergies négatives. Chaque fois que vous nettoyez votre maison, vous éliminez l’énergie négative, c’est pourquoi cela doit être fait souvent.
Purification . Brûler des plantes et des herbes et utiliser leur fumée pour éliminer les énergies négatives est une ancienne tradition amérindienne. La sauge est sans doute la plante la plus efficace. Lorsqu’il est brûlé, il libère de grandes quantités d’ions négatifs qui neutralisent les ions positifs. Les ions négatifs procurent une sensation de bien-être et de clarté mentale. L’arôme de la sauge est relaxant.
Lumière du soleil et air . Ouvrez les fenêtres et laissez entrer la lumière et l’air : la puissante énergie de la nature nous aide à nous sentir mieux et chasse les énergies négatives.
Huiles essentielles . Un autre excellent moyen d’éliminer les énergies négatives de votre maison consiste à utiliser des huiles essentielles. Leur arôme neutralise les énergies négatives. De nombreuses huiles essentielles ont également des propriétés thérapeutiques et leur arôme génère une sensation de bien-être.