Frais, léger et gorgé d’eau, le concombre est idéal comme collation ou comme ingrédient dans les salades. En plus d’être peu calorique, il est également très riche en nutriments.
Le concombre contient des quantités importantes de vitamines B, essentielles au maintien de l’influx nerveux et de la santé cellulaire. Il contient également de l’acide folique, de la vitamine C, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et du zinc. Ci-dessous, nous vous énumérons 5 raisons pour lesquelles vous devriez manger plus de concombres .
Riche en eau et pauvre en glucides . Le concombre fait partie des aliments recommandés à toute personne souhaitant perdre du poids. 100 grammes de concombre contiennent environ 13 calories. Les fibres de concombre favorisent la digestion.
Le peeling contient du bêta-carotène . Ce nutriment est essentiel pour réduire le risque de cancer et prévenir les complications pendant la grossesse.
Contient de la vitamine C, E et du folate . La vitamine C du concombre est essentielle à la formation de collagène, à l’absorption du fer et à l’augmentation des défenses. La vitamine E, quant à elle, assure la stabilité des cellules sanguines, tandis que le folate stimule la production de globules rouges et blancs.
Riche en potassium . Le concombre contient une quantité substantielle de ce minéral essentiel à l’influx nerveux et à l’activité musculaire. Le potassium fait du concombre un aliment diurétique, utile contre l’hypertension, les calculs rénaux et la rétention d’eau.
Réduit le cholestérol . Le concombre contient un composé qui, en plus de réduire le taux de mauvais cholestérol, est également utile pour lutter contre la croissance de certains types de cancer.