La poussière s’accumule sur les feuilles des plantes qui, mélangée à l’humidité, finit par réduire leur brillance naturelle et les rendre plus ternes. Les feuilles qui ont une surface bien nettoyée sont également plus saines et contribuent mieux à la croissance des plantes.
Les plantes d’intérieur sont également sujettes à ce phénomène, qui est souvent aggravé par l’eau qui est pulvérisée sur elles pour les arroser.Il existe sur le marché des produits de rinçage spécialement conçus pour le jardinage et capables de polir les feuilles des plantes , mais à cette occasion, nous vous expliquerons comment en préparer un naturel.
Ingrédients :
une demi-cuillerée d’huile d’olive1 litre d’eau à température ambiante1 grande cuillère de vinaigre blancVerser l’eau et le vinaigre dans un vaporisateur et bien agiter pour bien mélanger les ingrédients.
Vaporisez la solution sur le dessus des feuilles des plantes et essuyez avec un chiffon en microfibre. Faites très attention à ne pas endommager les feuilles ou les faire tomber.Enfin, ajoutez 5 gouttes d’huile d’olive à un autre chiffon propre et passez-le sur les feuilles de haut en bas, sans frotter ni faire de mouvements circulaires.N’appliquez pas ce remède sur les feuilles des plantes plus de deux fois par semaine.
3 Comments
[…] la plante avec de l’eau contenant des coquilles d’œufs écrasées ou de l’eau mélangée à des épluchures de pommes de […]
[…] nombreuses plantes d’intérieur bien connues avec de merveilleuses propriétés décoratives appartiennent à cette […]
[…] effet, selon cette méthode, l’air deviendrait plus respirable et plus parfumé en insérant des feuilles à l’intérieur de notre appareil grâce au dégagement des conduits de ventilation de […]