Vous aurez sûrement pensé à de nombreuses reprises à quel point il est difficile et ennuyeux de nettoyer les vitres de la maison . C’est d’autant plus vrai quand, une fois que vous avez fini de les nettoyer, les résultats ne sont pas du tout à la hauteur de vos attentes, avec ces stries laides et disgracieuses qui sont maintenant encore plus perceptibles.
Si cela vous arrive souvent, cela ne signifie pas nécessairement que vous les nettoyez mal, mais qu’il vous faut le bon produit pour vous assurer qu’en plus d’être propres, les vitres sont également impeccables.
Ci-dessous, nous vous suggérons les deux astuces de bricolage les plus efficaces pour nettoyer les fenêtres et les miroirs à la maison sans laisser de traces .
Premier tour
Vous avez besoin:
- 30 ml de vinaigre de cidre de pomme
- le jus de 1 citron
Mélangez le vinaigre de cidre de pomme et le jus de citron, attendez quelques minutes, puis versez la solution dans un vaporisateur.
Vaporisez la solution sur le verre ou le miroir et frottez bien avec un chiffon en microfibre. Enfin, séchez avec du papier journal pour éviter l’apparition de peluches et de traînées.
Deuxième astuce
Vous avez besoin:
- 250 ml d’eau
- 60 ml de vinaigre blanc
- 3 gouttes de liquide vaisselle
Versez tous les ingrédients dans un vaporisateur et agitez pour bien les intégrer.
Vaporisez la solution directement sur le verre et frottez bien avec une éponge pour éliminer toute trace de saleté ou de graisse.
Enfin, séchez avec un chiffon propre ou du papier journal pour rendre le verre encore plus brillant.
Maintenant que vous savez comment nettoyer les vitres et les miroirs sans laisser de traces , essayez d’appliquer l’une des deux astuces décrites ci-dessus et vous verrez que les résultats vous épateront.