Les sacs sont parmi les accessoires les plus aimés et les plus utilisés, ainsi que parmi les plus importants de notre tenue. En plus d’être un compagnon inséparable, notre sac préféré a également tendance à vieillir et à s’abîmer facilement s’il n’est pas entretenu correctement.
Qu’ils soient en similicuir, en plastique ou en cuir véritable, les sacs doivent être protégés tout au long de leur vie utile et, en prenant les précautions nécessaires, ils peuvent durer de nombreuses années.
Ci-dessous, nous vous proposons trois astuces infaillibles pour protéger et prendre soin de nos sacs préférés afin qu’ils durent de nombreuses années. Appliquez les astuces avec régularité pour avoir des sacs comme neufs, quel que soit leur âge.
Rangez les sacs dans un sac
Cela peut sembler un conseil évident, mais ce n’est pas un hasard si tous les sacs de qualité sont vendus avec un sac de protection.
Pour protéger adéquatement les sacs, utilisez un sac en coton : il est important de bloquer la poussière qui peut endommager les surfaces externes.
Remplir les sacs de papier sulfurisé
Si vous devez conserver vos sacs plus longtemps, il est idéal de les remplir de papier sulfurisé pour éviter qu’ils ne se déforment.
N’utilisez pas d’autres types de papier, tels que des journaux ou des magazines, car l’encre peut tacher l’intérieur des sacs.
Ne pas empiler les sacs
Placer les sacs les uns sur les autres ne fait que favoriser leur déformation, parfois même permanente et irréparable.
Rangez soigneusement les sacs, de préférence sur une étagère ou une étagère afin qu’ils conservent leur forme d’origine.
Protéger les sacs de la pluie
Vous pouvez utiliser une protection spéciale en spray hydrofuge pour protéger vos sacs de la pluie ou de tout autre liquide.
S’il vous arrive de mouiller un sac, séchez-le immédiatement avec un chiffon en coton. N’utilisez jamais de sèche-cheveux.
Pour garder les sacs propres, utilisez un chiffon humide et ne frottez pas fort. Une fois sec, appliquez une crème hydratante pour cuir si votre sac est en cuir naturel. Assurez-vous de le faire une ou deux fois par an.