Le matin, on n’a souvent pas plus de cinq minutes pour se maquiller. Il est donc important d’éliminer les étapes superflues qui prennent trop de temps.
Un maquillage simple, en cinq étapes
- Le fond de teint doit unifier le teint et donner bonne mine. On prend un fond de teint proche de sa carnation, pour savoir si vous avez labonne teinte, appliquez un peu de produit sur votre menton. Si la couleur vous va, vous ne devez pas voir de différence entre le fond de teint et votre peau.
- On fixe le tout avec une poudre translucide ou bronzante, pour un effet bonne mine. On a la peau grasse? Alors, on matifie l’ensemble du visage avec un nuage de poudre translucide.
- Avec un petit pinceau, on dépose un peu de fard sur la partie bombée de la pommette. On opte de préférence pour une couleur éclatante, comme le pêche ou le rose, qui donnera un teint bonne mine en moins de deux.
- Pour ouvrir l’oeil et rendre le regard coquin, on frise d’abord les cils avec un recourbe-cils, puis on ajoute une couche de mascara, qu’on applique en grande quantité à la racine pour créer l’illusion de cils plus épais.
- Et enfin le baume à lèvres, pour hydrater et nourrir les lèvres et avoir un look naturel réussi.