Printemps, beau temps, réveil de la nature et bien sûr chaleur et humidité caractérisent cette saison. Si c’est le bon moment pour profiter des fruits et des légumes, c’est aussi l’occasion pour les moucherons de se décupler et de s’aggriper à tout ce qui est humide. Tout ce qui est pourri et déchet doit être éradiqué au plus vite au risque de faire de votre cuisine le terrain de jeu de ces bestioles. Pour les chasser, sans recourir aux solutions industrielles, voici la méthode infaillible que vous devez absolument essayer.
Adieu les moucherons désagréables : protégez au mieux votre nourriture avec du vinaigre
Même nous les humains ne supportons pas l’odeur du vinaigre et imaginez les moucherons. En effet, cette solution dispose d’une odeur particulièrement forte et insupportable pour les insectes.
Pour s’en servir, il convient de verser 50 ml de vinaigre dans un verre que vous allez tout simplement poser sur la table ainsi que sur toutes les surfaces affectionnées par les moucherons. Bien évidemment, vous devez en mettre au niveau des zones de stockage des fruits.
Le recours à l’utilisation du bicarbonate de soude
Cette poudre blanche serait également un parfait répulsif à moucherons, que vous avez tout intérêt à exploiter. Pour l’utiliser, suivez ces étapes :
- Dans un seau, versez de l’eau et du bicarbonate de soude;
- Plongez-y un chiffon et essoyez;
- Frottez sur toutes les surfaces où vous soupçonnez une présence élevée de moucherons;
- Utilisez la même solution pour laver les poubelles et nettoyer les surfaces.
Comment utiliser l’ail pour repousser les moucherons ?
L’ail est un insecticide naturel qui fait ses preuves en raison de sa forte odeur qui fait effet sur les moucherons. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous en servir pour éloigner les insectes indésirables.
Pour s’en servir, vous pouvez placer quelques touffes sur le rebord de la fenêtre ou encore sur le balcon. Il suffit d’un seul geste pour faire rebrousser chemin ces bestioles. Mais pour plus d’efficacité, vous pouvez très bien faire bouillir 30 g d’ail dans une casserole d’eau pendant 15 minutes. Filtrez ensuite et transférez dans un flacon vaporisateur avant de pulvériser sur les zones stratégiques.