En plus de donner une bonne odeur au linge et de l’adoucir, l’assouplissant a bien d’autres utilisations que vous ne connaissez pas, et qui vous surprendront.
S’il est utilisé en excès, l’assouplissant peut endommager les fibres des tissus, créant des allergies et raccourcissant la durée de vie des vêtements. C’est pourquoi nous suggérons d’utiliser une alternative naturelle.
Adoucissant pour tapis et moquettes
Après avoir lavé et désinfecté les tapis et moquettes, ils deviennent souvent raides et perdent de leur douceur. Diluez un demi-verre d’adoucissant dans 2 litres d’eau, et saupoudrez-le sur le tapis à l’aide de gants pour le répartir sur toute la surface.
Nettoie la salle de bain
Diluez un peu d’adoucissant dans de l’eau et de l’alcool, puis appliquez-le sur les toilettes, le lavabo, la baignoire et la douche.
Lave la vaisselle
Les aliments peuvent coller et durcir sur les assiettes et les poêles. Faites-les tremper pendant une heure dans une solution d’eau et d’adoucissant, puis lavez-les normalement.
Nettoyer le sol
Versez un verre d’assouplissant dans un seau rempli d’eau tiède : cela fonctionne mieux que les nettoyants pour sols.
Nettoyer les fenêtres
Diluez une cuillerée d’assouplissant dans un demi-litre d’eau, versez le résultat dans un flacon pulvérisateur et utilisez pour nettoyer les vitres.
polir les meubles
Dans un litre d’eau, versez une cuillère à café d’assouplissant et une d’alcool. Verser dans un flacon pulvérisateur et utiliser pour nettoyer les meubles avec un chiffon.