Comment préparer un masque au blanc d’oeuf pour rajeunir vos mains de 15 ans

Comment préparer un masque au blanc d’oeuf pour rajeunir vos mains de 15 ans

Si les œufs font partie intégrante de nombreuses recettes beauté, ce n’est pas pour rien. Le masque au blanc d’œuf pour le visage est un classique pour avoir une peau lisse et douce, avec un joli teint bien unifié. Pour réussir votre masque visage au blanc d’œuf, voici nos recettes et nos conseils.

Resserrer les pores avec un masque au blanc d’œuf

L’œuf est un merveilleux ingrédient beauté, aussi bon pour les cheveux que la peau, avec de nombreuses vertus. Pour réaliser un masque visage rapide, 100% naturel et peu coûteux, le blanc d’œuf est un ingrédient idéal.

Appliqué en masque visage, le blanc d’œuf peut convenir à toutes les peaux selon les éléments avec lesquels il est associé : il permet de resserrer les pores, de retendre les peaux matures, et de soigner les peaux à problèmes.

Le blanc d’œuf possède des vertus hydratantes et antibactériennes, ce qui lui offre un pouvoir purifiant et apaisant. Il nettoie la peau des impuretés, élimine les excès de sébum, retend la peau et l’unifie. Un masque au blanc d’œuf, c’est la garantie d’un effet bonne mine immédiat.

Masque blanc d’œuf : les meilleures recettes de masque visage

Le masque 100% blanc d’œuf

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pour réaliser un masque au blanc d’œuf pour soigner points noirs, acnés et rougeurs, tout ce qu’il vous faut c’est du blanc d’œuf et des serviettes en papier.

Pour préparer votre masque, séparez le blanc et le jaune d’œuf puis battez-les séparément. Sur une peau propre et sèche, appliquez une première couche de blanc d’œuf. Posez ensuite des serviettes en papier sur votre visage, puis remettez une couche de blanc d’œuf sur les serviettes. Laissez poser 20 à 30 minutes pour que les serviettes sèchent. Quand elles commencent à durcir, enlevez doucement les serviettes pour retirer toutes les impuretés.

Rincez ensuite votre visage, puis appliquez le jaune d’œuf mis de côté au moment de la préparation. Massez-le sur votre visage et laissez poser 10 minutes pour hydrater la peau. En effet, le masque au blanc d’œuf peut avoir un effet desséchant, c’est pourquoi il est idéal d’appliquer le jaune après pour une peau purifiée en profondeur, mais douce.

Le masque blanc d’œuf antirides

Le blanc d’œuf, riche en protéines, a un effet tenseur et des vertus antioxydantes très intéressantes pour les peaux matures. Pour faire un masque au blanc d’œuf anti-âge, battez le blanc d’œuf jusqu’à obtenir une mousse. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’argan et un jus de citron. L’huile permettra de nourrir la peau, quand le citron complètera l’action du blanc d’œuf en éliminant les impuretés.

Appliquez ce masque au blanc d’œuf du bout des doigts, en couches fines, puis laissez poser 20 à 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. Les rides seront atténuées, les pores resserrés, et la peau douce et souple.

Masque blanc d’œuf : le masque express pour retrouver bonne mine

Votre teint est terne, votre peau fatiguée ? Vous pouvez réaliser un masque au blanc d’œuf rapide pour redonner du pep’s à votre visage. Battez le blanc d’œuf puis appliquez-le sur votre visage propre et sec. Laissez sécher 5 à 10 minutes puis retirez le masque avec un coton imbibé de jus de citron. Les pores sont resserrés, le grain de peau lissé, et votre peau retrouve son éclat en moins de 15 minutes.

Un masque visage aux œufs pour lutter contre l’acné

Le masque au blanc d’œuf est un très bon masque visage pour lutter contre l’acné. Pour traiter l’acné ou en prévention, vous pouvez réaliser ce masque une fois par semaine et vous aurez de très bons résultats. Pour faire un masque au blanc d’œuf, battez un blanc d’œuf et mélangez-le avec une cuillère à café de lait et un peu de miel. Le mélange va créer une pâte fluide facile à appliquer.

Laissez le masque sécher pendant une demi-heure avant de le rincer à l’eau claire. Le blanc d’œuf va éliminer boutons et points noirs, en retirant les impuretés et les excès de sébum en profondeur. Le miel quant à lui va retendre la peau, la rendre douce et souple.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *