Combien dépensons-nous chaque mois en produits d’entretien ménager et de lessive ? En règle générale, vous achetez des produits pour blanchir votre linge , éliminer ses odeurs, enlever les taches et protéger sa douceur. Peu de gens savent pourtant qu’il est possible d’obtenir les mêmes résultats, voire mieux, en utilisant uniquement des produits naturels. Le vinaigre, le café et le bicarbonate de soude ne sont que quelques-uns des ingrédients naturels qui peuvent révolutionner votre lessive .
vinaigre . Il est idéal pour rendre le linge plus doux, notamment les serviettes. Pour redonner de la douceur aux serviettes, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc au cycle de lavage. Le vinaigre élimine tous les résidus minéraux qui s’accumulent sur les serviettes et le linge en général, sans laisser d’odeur.
Café . Si les vêtements noirs se décolorent, le café peut leur redonner leur couleur d’origine. Ajoutez 500 ml de café infusé ou de thé noir au cycle de rinçage pour que le vêtement retrouve le même noir que lors de son achat : l’odeur du café ne restera pas sur vos vêtements.
Bicarbonate . Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et ajoutez-la au cycle de lavage pour blanchir vos vêtements. Ne versez jamais de bicarbonate de soude directement sur le linge, car cela pourrait l’endommager. Le jus de citron est également un excellent blanchisseur.
Jus de citron . Pour neutraliser les mauvaises odeurs qui s’accumulent sur les vêtements, appliquez une solution composée à 50 % de jus de citron et à 50 % d’eau directement sur les zones critiques avant de les laver normalement.
Peroxyde d’hydrogène . Ce produit très utilisé est également très utile pour blanchir les vêtements jaunis. Faites tremper votre linge dans une solution composée d’un demi-verre de peroxyde d’hydrogène et d’environ 3 litres d’eau froide, rincez et lavez normalement.