Avec cette astuce, vous pouvez dépenser de l’argent pour des dépenses inutiles et résoudre un problème de maison classique en quelques étapes seulement.
Ces dernières années, la technologie a vraiment fait de grands progrès, nous permettant de bénéficier d’un certain nombre d’appareils et de fonctionnalités très innovantes. Cependant, malgré les progrès continus de la technologie, il semble y avoir un outil qui ne semble jamais se démoder. Nous parlons de la télécommande que nous utilisons encore aujourd’hui pour allumer la télévision et basculer entre les différentes chaînes à la recherche du programme qui nous convient le mieux. De la même manière, nous utilisons également la télécommande pour accéder aux plateformes de contenu de streaming modernes comme Netflix pour profiter des films et des séries télévisées que nous aimons le plus.
Cette astuce vous fait économiser de l’argent : la télécommande fonctionne comme avant
Le fonctionnement de la télécommande est assuré par la présence de deux piles. Il suffit d’acheter les modèles les plus avancés pour avoir une très longue durée de vie. Mais que se passe-t-il si notre télécommande manque de batterie ?
Cette situation se produit plus souvent qu’on ne peut l’imaginer. En effet, les télécommandes peuvent s’user avec le temps et la porte recouvrant le compartiment à piles peut se casser. Cela peut faire glisser une des batteries et éventuellement se retrouver sous un meuble sans pouvoir la retrouver.
Heureusement, il existe des solutions de contournement qui permettront à la télécommande de fonctionner même s’il manque l’une des deux piles . Deux solutions sont particulièrement efficaces et nous allons maintenant vous les expliquer en détail.
Dans le premier cas, la batterie restante est mesurée avec le bâton de colle et la partie requise est coupée. L’étape suivante consiste à enrouler une bande d’aluminium autour du morceau de bâton de colle que nous venons de découper, que nous obtenons d’une feuille de métal.
Après avoir enroulé la bande d’aluminium autour du bâton de colle, on obtient une sorte de pile neuve que l’on place dans le compartiment de la télécommande.
Ce remède simple, qui peut être complété en quelques minutes, est vraiment suffisant pour résoudre le problème et faire fonctionner à nouveau la télécommande : voir c’est croire.
Deuxième astuce pour que la télécommande fonctionne : il en faut très peu
La solution suivante consiste à prendre un crayon , à l’insérer dans le compartiment où manque l’une des deux piles et à utiliser un autre crayon pour faire la mesure nécessaire.
On utilise toujours un cutter pour découper la partie du crayon qui nous intéresse puis on la termine avec un taille-crayon ordinaire . Ce faisant, le bout de crayon que nous avons reçu aura deux bouts avec le mien.
Cette fois, vous n’avez même pas besoin d’ajouter de l’aluminium pour que la télécommande fonctionne. En fait, il suffit d’ insérer la partie stylet dans le compartiment , afin qu’elle remplace la batterie manquante.
Faut-il vraiment si peu pour faire fonctionner la télécommande ? Tant pis. Faites simplement un test pour vous assurer que notre outil fonctionne à nouveau correctement.
Ces deux systèmes sont très efficaces non seulement avec la télécommande du téléviseur, mais aussi avec la télécommande du climatiseur , indispensable pendant les mois d’été.