Quel est l’intérêt de mettre une poignée de poivre à l’extérieur de la maison ? C’est ce que font désormais les experts.
Le poivre devant la porte
Une belle poignée de poivre devant la maison pour contrer un petit problème, mais sans faire de mal. C’est une méthode mise en place par certains experts, suite à des signalements et des demandes d’aide de la part de certains utilisateurs. Ce petit geste permet d’endiguer certaines visites, mais toujours dans le respect de la personne. Alors, à quoi cela sert-il ? Précisons-le.
Le poivre à l’extérieur de la maison : pourquoi tout le monde le fait-il ?
Le poivre à l’extérieur de la maison est mis en place pour éloigner les chats errants ou les chats sortis de chez eux. Il s’agit d’une méthode qui, selon les experts, n’est pas nocive et qui permet d’éloigner les chats sans problème.
De nombreux chats peuplent les villes, surtout au printemps. Certains sont errants et vaquent à leurs occupations, tandis que d’autres aiment se promener un peu et rentrer ensuite chez eux. Ils ne causent aucune nuisance ni aucun dégât, mais il arrive qu’ils entrent en conflit avec d’autres amis à quatre pattes dans la maison ou qu’ils laissent leurs besoins sur le pas de la porte. Il y a aussi les plus malins qui cherchent de la nourriture ou qui abîment le jardin en creusant la terre des plantes.
poivre hors de la maison
Le poivre noir est une solution parmi d’autres pour les éloigner. C’est un répulsif naturel qui agace le chaton : lorsqu’il le renifle, il se met à éternuer et son odeur est si âcre qu’il s’enfuit. De plus, effrayé par cette odeur, il ne se montrera plus.
Autres méthodes pour éloigner les chats errants
Les chats recherchent la nourriture et la compagnie, en particulier les chats errants. Souvent en meute ou prêts à se battre pour leur place, ils peuvent se heurter – comme prévu – aux autres animaux de la maison. Dans tous les cas, il est possible de les éloigner, mais avec des méthodes respectueuses qui ne leur font pas de mal.
La première chose à faire est de ne pas laisser traîner de sacs poubelles, surtout humides. Les chats partent à la recherche de nourriture la nuit et sont capables d’ouvrir les sacs et de se nourrir de ce qu’ils y trouvent.
Tout le monde ne le sait pas, mais si vous mettez des écorces d’agrumes à l’intérieur du sac de nourriture humide, les chats se tiendront à distance. Cette astuce peut également être utilisée dans le jardin ou en frottant les écorces sur les pots afin qu’ils ne puissent pas s’en approcher.
chat errant
Toujours en matière de répulsifs olfactifs, la lavande et le thym peuvent éloigner les chats errants. Ce sont de belles plantes à l’arôme incomparable, mais pour les chatons, c’est une odeur gênante. Il en va de même pour le café, qui a pour eux une odeur très âcre, à tel point qu’ils s’enfuient en un instant pour ne plus revenir. En résumé, pour faire fuir un chat errant, il faut non seulement du poivre à l’extérieur de la maison, mais aussi d’autres objets à l’odeur désagréable et particulière.