Dans la voiture, il est très fréquent d’encrasser le tissu des sièges. Ceci est en effet dû à la sollicitation régulière, mais aussi à notre mauvaise habitude qui est de manger dans la voiture. Il est ainsi tout à fait normal que la voiture se salit rapidement, car elle est parfois considérée comme notre deuxième maison. Pour détacher les sièges, voici les étapes à suivre.
Voici l’astuce rapide et efficace pour venir à bout des taches sur les sièges en tissu de la voiture
Si vous avez des sièges en tissu, utilisez du bicarbonate de soude. L’idée est de mélanger de l’eau de rinçage avec du bicarbonate de soude de sorte à créer une pâte épaisse. Imbiber ensuite une éponge douce du produit et nettoyez la tache avant de faire sécher. Une fois sèche, utilisez un aspirateur ou bien retirez le résidu manuellement.
Pour les sièges en cuir
Il s’agit d’un revêtement délicat et qui nécessite une attention particulière en termes de traitement. Pour faire le nettoyage, humidifiez le chiffon avec de l’eau et quelques gouttes de lait. Frottez ensuite sur la tache jusqu’à élimination complète de celle-ci. Réitérez l’opération plusieurs fois pour un rendu parfait.
Comment nettoyer les sièges en velours ?
Pour ce faire, utilisez du savon de Marseille qui est à la fois un produit nettoyant puissant, mais aussi respectueux du tissu en velours. Pour ce faire, il convient de déposer des flocons de savon de Marseille ou du savon liquide sur une éponge douce et de frotter ensuite la saleté avec. Rincez et répétez l’opération jusqu’à disparition des taches.
Pour les sièges recouvertes de plastique
Dans ce cas, le traitement des taches ne doit pas être très difficile, car le plastique est un revêtement imperméable. Pour ce faire, il suffit de passer un coup de chiffon imbibé d’eau chaude ou un chiffon imbibé de quelques gouttes de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme. Pensez à toujours utiliser un tissu en microfibre pour ne pas abîmer les surfaces.