Normalement, pour prendre soin de nos pieds, nous utilisons des instruments auxiliaires tels qu’une spatule de pédicure ou une pierre ponce. Le résultat est bon, mais malheureusement de courte durée. Après quelques jours, la peau commence à durcir et à se décoller à nouveau.
En conséquence, les procédures de soins des pieds doivent être effectuées de plus en plus fréquemment. Voilà, c’est un véritable cercle vicieux. Si vous n’êtes pas prêt à y consacrer beaucoup de temps, une pédicure à domicile vous aidera.
En été, plus que jamais, la peau des pieds se dessèche et demande plus d’attention. Les chaussures ouvertes les exposent à des risques de blessures. Pour vous protéger, le corps commence à épaissir l’épiderme du pied, le rendant plus épais. Une image similaire est dessinée avec un traitement régulier du talon avec des outils de pédicure. Il y a donc quelques mois j’ai décidé d’abandonner cette procédure.
Comment obtenir une pédicure à la maison
1.- La procédure de pédicure commence par la préparation d’un bain de pieds. Versez de l’eau chaude dans un récipient, ajoutez-y 4 cuillères à soupe de soda. Remuez et plongez vos pieds dans la baignoire.
2.- Exfoliez votre peau avec vos mains sans utiliser d’outils.
3.- Ensuite, frottez une petite quantité de bicarbonate de soude sur vos pieds propres et secs et mettez vos chaussettes.
4.- En marchant, les chaussettes peuvent irriter la peau. Vous devez être en chaussettes pendant au moins 2 heures.
5.- Rincez le bicarbonate de soude, séchez vos pieds et appliquez une crème hydratante.
Après seulement 2 procédures, vous sentirez que la peau de vos pieds est devenue sensiblement plus lisse. Je fais régulièrement ce type de pédicure à la maison et je peux dire que cela m’a beaucoup aidé.