Que vous ayez quelques rides ou beaucoup, vous voudrez probablement réduire leur proéminence. Voici pour vous six recettes africaines qui ont fait leurs preuves pour effacer les rides du visage
Avant de vous rendre à la pharmacie pour acheter des crèmes et des sérums, jetez un coup d’œil dans votre cuisine et essayez un ou plusieurs de ces remèdes maison.
Recettes africaines contre les rides du visage
Masser quotidiennement une petite quantité d’huile d’olive dans vos rides peut aider à raffermir votre peau.
Alternativement, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco qui aidera également à garder votre peau douce et d’apparence jeune.
- Thé au gingembre.
Boire une tasse de thé chaud au gingembre une ou deux fois par jour peut aider à empêcher la dégradation de l’élastine de votre peau.
L’élastine et le collagène travaillent ensemble pour donner à votre peau sa forme et sa fermeté, vous ne pouvez donc pas vous permettre d’avoir moins d’élastine car cela entraînera plus de rides.
- Jus d’Aloe Vera.
L’Aloe Vera peut être excellent pour prolonger l’apparence et traiter les rides, alors pourquoi ne pas prendre un jus ou un smoothie à l’Aloe Vera ?
L’Aloe Vera aide à augmenter la quantité de collagène de votre peau, ce qui aide à empêcher votre peau de s’affaisser.
- Masque facial au jus de citron.
Faites votre propre masque facial en mélangeant une cuillère à soupe de jus de citron, de yaourt et d’huile de vitamine E pour donner un coup de fouet à votre peau.
Vous devrez le laisser agir pendant vingt minutes, mais cela devrait aider à réduire l’apparence des cernes autour de vos yeux et à lisser vos rides.
- Masque facial à l’avocat.
Les avocats regorgent de vitamine E qui aide à rafraîchir votre peau et peut la rendre plus ferme.
Écrasez simplement la pulpe d’un avocat et appliquez-la sur votre visage pendant vingt minutes avant de vous laver.
- Masque facial à la menthe et au concombre.
Pour aider à donner plus d’éclat à votre visage et à réduire l’apparence de vos rides, faites un masque facial à partir de feuilles de menthe, de concombre et d’un blanc d’œuf.