8 Huiles essentielles pour perdre du poids

8 Huiles essentielles pour perdre du poids

Parfois, obtenir une bonne silhouette est difficile, même si vous suivez un régime adéquat et vous faites de l’activité physique régulièrement. L’utilisation d’huiles essentielles, qui accéléreront la perte de poids et vous aidera à combattre la cellulite et la rétention d’eau, constitue un bon compagnon à ces facteurs.

  1. L’huile essentielle de cèdre Atlas

Cette huile est particulièrement efficace contre les graisses les plus résistantes. Utilisez-la chaque matin, avant de vous baigner, pour vous masser dans les zones de travail. Faites ce traitement entre 20 et 10 jours par mois.

  1. L’huile essentielle Criste-marine

Elle est riche en sels minéraux et en vitamine C, éléments qui permettent d’effacer l’apparence de la peau d’orange causée par la cellulite et la rétention d’eau. Diluez-la et massez les zones à perfectionner.

  1. L’huile essentielle de genévrier

Elle facilite la purification et combat la cellulite. Utilisez-la pour masser votre ventre, le bas du dos et les cuisses, deux fois par jour. Répétez ce traitement 10 jours par mois.

  1. La citronnelle

Cette huile arrête la progression de la cellulite et stimule les vaisseaux sanguins, contribuant ainsi à réduire les graisses.

  1. L’huile essentielle de céleri

Elle aide à éliminer les toxines, stimule le foie et facilite la digestion. Appliquez-la à vos repas pour vous aider à combattre l’inflammation.

  1. L’huile essentielle de menthe poivrée

Cette huile nettoie le foie, les reins et les intestins. Elle est utilisée de la même manière que l’huile de céleri. En plus de vous aider avec ces kilos en trop, elle améliorera vos fonctions intestinales.

  1. L’huile essentielle d’estragon

Elle réduit la sensation de faim. Consommez 1 ou 2 gouttes après chaque repas. Vous pouvez également la mélanger avec 10 gouttes d’huile de noisette pour masser votre abdomen après chaque repas.

  1. Huile essentielle de mandarine

Elle aide également à contrôler l’appétit, réduit la rétention d’eau et absorbe les graisses.

Avertissements

  • Aucune huile essentielle n’est recommandée si la patiente allaite ou est enceinte.
  • L’huile essentielle de mandarine ne peut pas être appliquée purement.

L’huile essentielle de genévrier est contre-indiquée en cas d’insuffisance rénale et le céleri est interdit aux enfants de moins de 6 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *