Le vinaigre de cidre de pomme fait partie de ces secrets de beauté dont on ne parle pas assez souvent, et quand on le découvre on se demande comment on a pu s’en passer. Le vinaigre de cidre de pomme a également de grands avantages pour la santé, c’est pourquoi j’en prenais des photos tous les matins. Mais aujourd’hui, tout tourne autour des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour vos cheveux naturels.
Jetez un œil ci-dessous aux 10 avantages de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme et pourquoi vous devriez aller vous chercher une bouteille ou deux. J’achète habituellement le mien chez GNC, mais il peut également être acheté dans les magasins d’aliments naturels et en ligne. (Amazon à la rescousse). C’est assez peu coûteux, c’est donc un excellent investissement pour votre portefeuille et votre santé.
Avantages du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux naturels
- Équilibre le pH de vos cheveux :
Le pH de vos cheveux peut devenir détraqué avec l’utilisation de tous les produits capillaires achetés en magasin (même les meilleurs bricoleurs achètent parfois des produits achetés en magasin). En ajoutant du vinaigre de cidre de pomme au mélange, que ce soit pendant le nettoyage, le conditionnement en profondeur ou le rinçage, le pH de vos cheveux sera restauré en raison de la nature acide du vinaigre de cidre de pomme (2,9 sur l’échelle).
- Élimine l’accumulation de votre cuir chevelu :
Le vinaigre de cidre de pomme est également utile pour éliminer l’accumulation des produits que nous utilisons régulièrement. L’accumulation peut obstruer les pores et empêcher les cheveux de pousser à leur plein potentiel.
- Ferme la cuticule de vos cheveux :
Surtout si vous avez des cheveux à haute porosité, le vinaigre de cidre de pomme sera un acteur clé pour garder vos cheveux sous contrôle. Cela sert à protéger la tige du cheveu en aidant à minimiser la casse. En refermant la cuticule du cheveu, il le rendra également plus lisse, plus brillant et plus facile à démêler/coiffer.
- Rinçage naturel post-shampooing :
Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de pomme dans votre rinçage post-shampooing, pour diminuer les frisottis (reportez-vous à la raison n°3) et contribuera à stimuler le processus de conditionnement.
- Un remède naturel contre les poux :
Il s’agit d’un remède naturel contre les poux lorsque vous trouvez que les produits achetés en magasin sont trop puissants ou inutiles.
- Après-shampooing naturel pour vos cheveux :
Le vinaigre de cidre de pomme est un revitalisant naturel pour vos cheveux, mais il peut également être mélangé/ajouté à un revitalisant acheté en magasin pour lui donner un coup de pouce supplémentaire. Le vinaigre de cidre de pomme laissera vos cheveux brillants et lisses lorsqu’ils seront rincés à l’eau froide.
- Améliore la couleur de vos cheveux :
Le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour les cheveux à haute porosité et lorsque vous le mélangez avec certaines herbes/huiles, la présence de l’acidité aide à améliorer la couleur naturelle de vos cheveux ou la couleur à laquelle vous avez peut-être teint vos cheveux. Différentes huiles/herbes aident pour différentes choses (cheveux secs, cheveux gras, cheveux clairs, cheveux foncés, etc.), il est donc essentiel d’examiner ce dont vos cheveux ont besoin lorsqu’il s’agit de créer votre propre mélange ACV.
- Aide à soulager les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu :
Le vinaigre de cidre de pomme tue les bactéries qui causent les pellicules et les démangeaisons sur votre cuir chevelu, procurant ainsi un soulagement. L’utilisation du vinaigre de cidre de pomme une fois par semaine pour rincer après votre pré-poo, votre séance de shampoing ou votre séance de co-lavage nettoiera non seulement le cuir chevelu, mais aidera à empêcher toute future bactérie ou champignon de se développer.
- Aide à stimuler la croissance des cheveux :
En raison des avantages/propriétés du vinaigre de cidre de pomme pour la santé, l’utiliser sur votre cuir chevelu 1 à 2 fois par semaine aidera à stimuler la croissance des cheveux en raison des conditions saines qu’il créera pour votre cuir chevelu. Votre cuir chevelu est la base d’une croissance saine des cheveux, et avec un cuir chevelu clair, propre et au pH équilibré, vous êtes sûr de voir une croissance saine des cheveux que vous pouvez conserver.
- Traitement naturel de perte de cheveux :
L’utilisation hebdomadaire du vinaigre de cidre de pomme sur vos cheveux clairsemés aidera à prévenir la perte de cheveux. Frotter le vinaigre de cidre de pomme dans ces zones environ une heure avant le shampooing (vous pouvez également l’utiliser dans votre pré-caca) aidera à prévenir la perte de cheveux dans les zones fragiles ou amincissantes.
Si vous avez trouvé cet article utile, n’ayez pas peur de partager vos connaissances avec d’autres en partageant cet article !